Le robot cuiseur multifonction sera-t-il votre meilleur allié dans votre cuisine?

Le robot cuiseur multifonction sera-t-il votre meilleur allié dans votre cuisine?

Le robot cuiseur multifonction sera l’appareil idéal dans votre cuisine si vous aimez mijoter divers et nombreux petits plats maison. Si vous adorez raffoler les papilles de vos convives, alors n’hésitez plus. Investissez dans un robot cuiseur multifonction. Son but principal sera de vous alléger par exemple dans le pétrissage à la main comme dans le hachage de certains aliments. Il vous permettra de gagner du temps et de l’énergie. Il sera votre commis comme on dit en cuisine. Il existe de nombreux modèles et il n’est pas forcément évident de faire un choix. Nous allons essayer dans cet article, au mieux de vous guider, afin que vous puissiez sélectionner le meilleur robot cuiseur multifonction sans vous ruiner.

Présentation du robot cuiseur multifonction

Vendu avec un panel d’accessoires afin que vous puissiez hacher, fouetter, cuire et mixer, le robot cuiseur sera présenté sous forme d’une cuve dotée d’un écran digital. Vous n’aurez qu’à mettre les ingrédients que vous souhaitez cuisiner dans la cuve et sélectionner à partir de l’écran. Tout a été pensé et il sera d’une praticité et d’une fonctionnalité indéniable.

Les fonctionnalités d’un robot cuiseur multifonction

Son but le premier, vous simplifiez la vie. Il vous cuira votre riz que sa soit un riz basmati ou bien du risotto. Préparera vos sauces comme personne, ou bien simplement cuira vos œufs. Sachez que généralement, le temps de cuisson est plus court avec un robot cuiseur multifonction qu’avec une simple casserole d’eau bouillante. Le temps de chauffe nous avons pu le constater est beaucoup plus rapide qu’en temps normal. Oubliez le risque de brûlure avec les casseroles sur le feu, avec le robot cuiseur multifonction, vos enfants ne risqueront rien.

Comment choisir son modèle de robot cuiseur multifonction?

Déjà il faudra que vous connaissiez votre budget. Si vous cuisinez tous les jours, tournez-vous vers un robot cuiseur multifonctionnel complet. Certes, il sera plus coûteux que certains, mais il sera vous combler totalement. Pour les cuisiniers occasionnels mais qui souhaitent quand même investir dans un robot cuiseur multifonction, opter pour un  modèle moins cher. Pas une entrée de gamme mais un milieu de gamme.

Les critères importants pour choisir le meilleur robot cuiseur multifonction

Premier critère important c’est la capacité de la cuve. Forcément si vous êtes une famille de 2 personnes, vous n’aurez pas besoin d’une aussi grande cuve qu’une famille de personnes par exemple. Compter une cuve de 2 litres pour une famille de 4. Deuxième critère important la puissance du moteur de votre robot cuiseur multifonction. Plus vous aurez à pétrir, hacher des aliments solides, plus vous demanderez une sollicitation plus importante à votre robot cuiseur. Et troisième point important, regarder les fonctionnalités du robot cuiseur que vous souhaitez acheter selon comment et ce que vous cuisinez en général.

Le coût d’un robot cuiseur multifonction

Si vous cuisinez tous les jours, il faudra que vous investissiez au minimum dans un robot cuiseur multifonction à 250 euros. C’est vraiment le minium en terme de prix que vous puissiez prendre afin qu’il vous apporte tout ce que vous attendez en matière de coupage, taillage, cuisson des aliments que vous cuisinerez. En dessous de 250 euros, nous vous attendez pas à un robot cuiseur multifonction très opérationnel et très performant. Tout à un coup, et ce n’est pas rien. Privilégiez un robot cuiseur sous garantie. C’est toujours mieux au cas ou il aurait un problème surtout si vous vous en servez tous les jours. Car un bon robot cuiseur multifonction a un certain coût qu’il ne faut pas ignorer. N’hésitez pas à vous tourner vers des produits vendus sur internet car vous pourrez dénicher plus facilement des promotions.

Gary