Bien choisir son aspirateur de table

Bien choisir son aspirateur de table

Divers critères seront à tenir en compte avant l’achat de votre aspirateur de table et plus particulièrement pour tout ce qui est entretien et nettoyage. Grace à ses critères, vous pourrez faire le bon choix dans l’achat de votre aspirateur de table. Nous allons découvrir ensemble plus bas, tout ces critères à tenir en compte.

Quel est l’utilité d’un aspirateur de table ou aspirateur portable?

Techniquement il se rapproche de très près à un aspirateur sans sac. Disposant d’un filtre qui réduira considérablement l’émission de la poussière lors du fonctionnement de l’aspirateur de table, il aspirera poussières, comme les miettes de pains par exemple qui peut rester sur la table après le goûter de vos enfants ou bien après un repas. Afin de faciliter son accessibilité, il sera préférable que vous le fixer sur un mur par très loin d’ou vous aurez le plus utilité à vous en servir. Il pourra vous débarrasser aussi d’éventuelle poils de chiens ou de chats sur le canapé, des cheveux qui sont resté sur vos vêtements. Cette aspirateur portable sera répondre à vos divers besoins pour un nettoyage simple rapide et efficace pour le découvrir https://comparatif-aspirateur.ovh/aspirateur-de-table/.

Les critères à tenir en compte pour le bon choix de votre aspirateur portable

La puissance, l’ autonomie et le temps de charge de votre aspirateur de table

Pour un aspirateur de table, il faudra plutôt choisir une puissance d’aspiration entre 8 à 30 watts pour un nettoyage efficace. Cependant, il se peut que sur votre appareil, cela ne soit pas spécifié, il faudra alors que vous teniez compte du voltage inscrit. Le voltage vous permettra de vous donner une idée de la puissance de votre futur aspirateur. Plus le voltage sera important, plus votre appareil sera puissant. Si vous souhaitez investir dans un bon aspirateur, il faudra que la batterie de cet aspirateur soit au moins de 12 V contrairement aux aspirateurs beaucoup moins fiable, moins efficace et peu coûteux. Leur batterie sera quand à eux de 3.6 V à 4.8 V.

Le temps de charge sera différents d’un modèle à un autre. Pour un aspirateur de qualité, leur temps de charge équivaut à 20 minutes. Le temps peut un peu varier selon le modèle que vous choisirez. Pour l’utilité que cet aspirateur a été conçu, c’est un temps tout à fait correcte. Quelques modèles ont des batteries en lithium-ion, celles-ci n’auront besoin que de 3 à 4 heures pour recharger leurs batteries tout l’opposé des aspirateurs portables à petits prix qui eux ne possédant pas de batterie de lithium-ion auront besoin d’un temps de recharge de 16 heures. Nous vous conseillons fortement d’acheter un aspirateur avec une telle batterie même si ces modèles seront un peu plus cher.

Design, système de fixation et réservoir à ne pas négliger

Sur le marché, vous pourrez distinguer des modèles pouvant aspirer la poussière et même l’eau. Les réservoirs auront une capacité en général de 0.3L à 1 L. L’entre 2 est très bien et suffisant. Avant de l’installer, il faudra bien penser l’endroit qui permettra à l’aspirateur de table de se trouver à votre portée lorsque vous en aurez besoin et que l’espace ou vous souhaitez le fixer soit suffisant lorsque vous le décrocherez de sa base. Si l’aspirateur que vous allez acquérir, possède deux systèmes de fixation que sa soit sur un mur ou une table, choisissez plutôt un modèle sympa, stylé.

Poids plume et prix léger de votre aspirateur portable

Attention à ne pas prendre un aspirateur de table trop lourd. Il ne doit pas excéder plus de 1,5 kilos voir 2 kilos, sa sera bien trop lourd pour votre poignet et votre bras. Si il est trop lourd, vous aurez plus de mal à le déplacer à le manipuler ce qui vous fatiguera rapidement. Plus votre aspirateur de table sera léger mieux cela sera. Soyez-en certains. Si vous souhaitez un bon rapport qualité/prix, privilégiez une entrée de gamme qui sera aux alentour de 300 euros comme le modèle dyson par exemple qui est un aspirateur avec de très nombreux accessoires. Il se transformera en aspirateur de table et vous aspirera les miettes ou les restes de nourritures sur la table. Si plutôt vous êtes à la recherche d’un aspirateur portable avec une autonomie importante et un temps de charge assez rapide, dirigez-vous plus vers un aspirateur de 150 euros minimum pour un bon rapport qualité/prix. Les plus haut de gamme seront plus cher.

Gary