Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Idéales pour le fitness en général, les plateformes vibrantes sont de plus en plus adoptées pour le sport à domicile. Elles se déclinent en plusieurs modèles de différentes marques et leur utilisation a de nombreux avantages pour la santé. Mais comment bien choisir sa plateforme vibrante ? Retrouvez quelques astuces dans cet article.

Définissez votre budget

Le coût d’une plateforme vibrante varie selon les marques, la performance de même que les caractéristiques de l’appareil. Il est donc important de prendre en compte le budget que vous êtes capable d’allouer à l’acquisition de votre machine de sport. Vous pouvez néanmoins vous offrir une plateforme vibrante présentant un bon rapport qualité-prix avec un petit budget.

Considérez votre poids et vos besoins

Chaque plateforme vibrante admet une masse corporelle maximale. Vérifiez donc si cette dernière correspond à votre poids. Notamment dans le cas où plusieurs personnes utilisent le même appareil, choisissez une plateforme ayant un moteur assez puissant pour supporter le poids de chacun des utilisateurs.

Par ailleurs, le type d’utilisation importe aussi dans le choix. Que ce soit pour des exercices visant le maintien de la forme physique, un usage multiple ou une utilisation assidue, déterminez le modèle de plateforme qui vous convient. Sans omettre les contre-indications éventuelles, en particulier l’état de grossesse et certains maux. Consultez votre médecin pour avoir le cœur net.

Les performances de l’appareil

C’est un critère déterminant. Vous devez vérifier : la qualité, l’amplitude et la fréquence des vibrations, la puissance du moteur de la plateforme, sa structure (métal, plastique ou matériels mixtes), ainsi que la quantité d’informations que fournit la console. Pour cela, vous devez tester l’appareil en faisant plusieurs séances avec un coach avisé.

Vérifiez les accessoires

Il est préférable d’acheter une plateforme assortie de tous les accessoires nécessaires à son utilisation comme ici. Ce sont : la télécommande, les sangles, les tapis de sol et du plateau, un guide des diverses postures et des exercices à pratiquer. Tous ces accessoires sont munis de leurs fonctionnalités. Choisir une plateforme fournie avec équipements supplémentaires vous permet de gagner du temps.

Les plateformes vibrantes sont de véritables merveilles qui aident à perdre du poids, maintenir une belle forme physique et améliorer la santé en général.

L’exercice est bon pour la santé

Il vous aide à rester en forme et en bonne santé. Il vous rendra plus productif au travail et à la maison. Il vous évite de tomber malade. Il vous permet d’avoir l’air en forme. Et il vous rend heureux. Vous ne saurez jamais à quel point l’exercice est important pour votre santé si vous ne commencez pas à en faire.

On dit que la vie saine est une vie qui ne permet pas la maladie. Cela signifie que, quel que soit votre âge, plus vous faites de l’exercice, mieux vous vous portez. Dès que vous avez commencé à faire de l’exercice, vous avez commencé à perdre du poids. En faisant de l’exercice, vous êtes devenu plus en forme et votre poids a commencé à diminuer. L’idée que l’exercice est bon pour la santé à long terme n’est donc pas qu’une théorie. L’exercice est également bon pour la santé à court terme, mais il est utile si vous l’utilisez correctement en suivant un programme d’exercices réguliers et en le respectant.

Si vous avez un programme d’exercice régulier, vous constaterez que vous mangez mieux et que vous avez une alimentation plus saine, ce qui est bon pour votre cœur. L’avantage de l’exercice physique est qu’il s’agit d’une discipline personnelle et, si vous vous y tenez, vous pouvez commencer à voir des améliorations dans votre santé. La première chose à faire est de se doter d’un programme d’alimentation saine. Vous devez manger les aliments nutritifs dont votre corps a besoin. Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, vous augmentez votre métabolisme, qui brûle les calories à un rythme plus élevé et contribue donc à augmenter votre niveau d’énergie. L’exercice physique libère également des endorphines, qui vous donnent une sensation de bien-être. Avec tous ces avantages supplémentaires, vous commencerez certainement à faire de l’exercice régulièrement.

Gary