Le sèche-cheveux diffuseur : est-ce vraiment utile ?

Le sèche-cheveux diffuseur : est-ce vraiment utile ?

sèche cheveux

Le sèche-cheveux diffuseur est idéal pour obtenir de très belles boucles. Vous pensiez que seul votre coiffeur en avait un, mais vous pourrez vous en procurer un à votre tour dans le commerce ou sur le Web.

Le sèche-cheveux diffuseur, c’est quoi exactement ?

sèche cheveuxHabituée à votre sèche-cheveux conventionnel, le sèche-cheveux diffuseur pourrait pourtant vous changer la vie. Contrairement à l’embout classique livré avec votre sèche-cheveux traditionnel et grâce auquel vous faisiez votre brushing, l’embout du diffuseur vous servira à vous parer de belles boucles, comme si vous sortiez de chez le coiffeur.

Ôtez l’embout plat de votre sèche-cheveux pour le remplacer par l’embout diffuseur.

Cet embout est plat et très large et il dispose de picots au bout arrondi.

Ces picots arrondis vous serviront pour attraper vos boucles en devenir, leur donner leur forme tout en permettant à vos cheveux de rester souples.

L’air chaud de votre sèche-cheveux diffuseur est réparti uniformément et décolle ainsi vos racines. Cette manipulation permet d’obtenir un résultat plutôt naturel et évite les petits frisotis qui vous énervent.

Comment utiliser votre sèche-cheveux diffuseur

Vous devez utiliser votre sèche-cheveux diffuseur sur des cheveux humides que vous aurez tout de même séchés un peu au préalable avec une serviette de toilette ou naturellement à l’air libre. Si vous utilisez une serviette, ne frottez pas au risque de casser vos cheveux, optez plutôt pour un essorage.

Vous pouvez aussi utiliser votre sèche-cheveux traditionnel en vous assurant que la température n’est pas trop élevée.

Quoi que vous choisissiez de faire, ne les séchez pas complètement et gardez bien vos cheveux humides.

Votre sèche-cheveux diffuseur par étapes

Avant de commencer, appliquez une lotion, crème ou tout autre soin qui vous protègera de la chaleur du sèche-cheveux, c’est important, car celle-ci abîme vos cheveux.

Choisissez une mèche assez large, et mettez le diffuseur tête à l’envers sur le bas de la mèche. Attention, maintenez une température moyenne et une diffusion d’air assez faible. Remontez le sèche-cheveux diffuseur petit à petit vers le haut de la mèche, mais inutile d’aller jusqu’à toucher votre cuir chevelu.

Le mouvement est relativement simple: vous devez déplacer le diffuseur du bas de la mèche vers le haut.

Si vous le faites correctement, vos boucles seront bien rebondies et souples, et vous aurez du volume, car vous aurez décollé les racines grâce au diffuseur qui souffle l’air sous celles-ci.

Terminez par de l’air froid, cela vous permettra de fixer vos boucles pour une coiffure parfaite.

Gary