Notre avis sur le robot cuiseur Thermomix

Notre avis sur le robot cuiseur Thermomix

Le Thermomix est un robot cuiseur de dernière génération qui ne cesse de faire parler de lui. Cependant il y a des gens qui ne le connaissent pas vraiment et qui désirent en savoir plus. Dans cet article nous vous donnerons quelques informations sur ce dernier. Nous vous présenterons donc les avantages et les limites de cet appareil.

Quels sont les avantages du robot cuiseur Thermomix ?

Le premier avantage de ce robot cuiseur Thermomix c’est qu’il représente à lui-seul un concentré de technologies. Tout d’abord, il faut préciser qu’il dispose d’un écran tactile en couleurs. Le fabricant a donc ainsi préféré l’écran à une panoplie de boutons. L’écran du robot vous permet aussi d’avoir les différentes étapes pour concevoir une recette de cuisine. Le robot est aussi doté d’un couvercle qui se ferme automatiquement. Ceci est une très bonne nouvelle car l’appareil empêche que le couvercle ne s’ouvre à l’improviste. Le robot est programmé pour laisser le couvercle ouvert, quelques minutes après la cuisson du repas. L’appareil dispose aussi d’une balance intégrée. Ceci peut s’avérer très utile lorsque vous concevez une recette dans laquelle on vous demander d’utiliser une quantité précise de tel ou de tel élément. Les fabricants du robot ont aussi conçu une application dénommée MyThermomix. Cette application vous propose une large gamme de recettes qui sont idéales pour le robot. Ces recettes sont assez complètes et vous donne les différentes informations pour réussir les différentes recettes. Il faut aussi préciser que le robot est très silencieux.

Quelles sont les insuffisances du robot cuiseur ?

Le robot multifonction de cuisine ne peut pas être vendu directement à domicile. Donc après l’avoir commandé, il faudra être encore patient avant de le recevoir. Il est certes vrai que l’appareil peut réaliser différentes tâches, il ne peut pas cependant râper des légumes ou couper des aliments en rondelle.

Gary