Comment choisir sa centrale vapeur?

Comment choisir sa centrale vapeur?

Il faut bien le dire, le repassage est une vraie corvée. Les centrales vapeur permettent de repasser votre linge avec beaucoup plus de simplicité, de facilité qu’un simple fer à repasser. Cependant, acheter une centrale vapeur à un certain coup, c’est pour cela qu’il ne faut pas investir dans n’importe quel centrale vapeur et se référer à ce site https://ma-centrale-vapeur.ovh/. Il fait avant tout achat, étudier différent point selon vos besoins que cet appareil vous apportera. Vous trouverez des modèles qui débuteront aux prix de 100 euros et allant jusqu’a 250 euros. Nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une centrale vapeur.

Une centrale vapeur à autonomie limitée ou illimitée?

Vous trouverez deux modèles de centrales vapeur. Le premier modèle est le modèle à réservoir sous pression appelé  “autonomie limitée”. C’est une technologie bien plus ancienne. Afin de produire de la vapeur, l’ensemble du réservoir d’eau est mis sous pression, de ce fait vous ne pourrez pas ouvrir celui-ci lors de son utilisation. Le second modèle est le modèle dite “autonomie illimitée” qui possède une mini-cuve qui sera mise sous pression en avale du réservoir qui celui-ci pourra être rempli de nouveau à tout moment même lors de son fonctionnement. Le plus avantageux des deux modèles est celui qui possède une autonomie illimitée car il montra plus vite en pression soit deux minutes contrairement au modèle qui a une autonomie limitée qui montera lui en pression entre 5 et 10 minutes. De plus si vous souhaitez remplir de nouveau le réservoir du modèle avec autonomie limitée vous devrez attendre une dizaine de minutes afin qu’il puisse se refroidir. Les modèles dites “autonomie limitée” se font plus rare sur le marché car ils sont beaucoup moins pratique. Il conviendra parfaitement pour des personnes qui repassent pas beaucoup et qui ont un budget serré.

Notre conseil pour le choix de votre centrale vapeur

Sachez que si vous souhaitez ne pas trop investir dans votre centrale vapeur car vous ne repassez pas beaucoup et que vous avez un budget limité, il faudra choisir un modèle de centrale vapeur à autonomie limitée. Il faudra que vous teniez compte cependant de la taille du réservoir. Vous risqueriez sinon de perdre du temps entre le temps d’attendre qu’elle refroidisse afin de remplir le réservoir de nouveau afin de finir votre pile de linge. Si vous repassez régulièrement avec une quantité de linge assez importante, opter plus pour la centrale vapeur à autonomie illimitée qui la taille du réservoir ne sera pas importante car vous pourrez le remplir quand vous avez besoin. Cependant attention, selon le débit de vapeur que votre centrale utilisera, vous serez peut-être amener à remplir le réservoir régulièrement sauf que l’avantage de ce modèle c’est que vous pourrez le faire à n’importe quel moment de votre repassage. Ce modèle est une gamme supérieur du modèle de la centrale vapeur à autonomie limitée.

Gary