Bienvenue sur Conso bon plan

Choisir son appareil à raclette

Choisir son appareil à raclette

Le nombre de coupelles

Il s’agit de l’un des critères les plus importants. Vous avez le choix d’avoir des modèles pouvant offrir jusqu’à 10 coupelles. Toutefois, vous devez choisir en fonction du nombre de personnes qui seront présentent lors de vos soirées.

Le revêtement

Il existe deux types de revêtements au niveau des coupelles. La plupart des modèles ont un revêtement antiadhésif offrant un chauffage rapide tout en étant faciles à nettoyer. Certains modèles possèdent un revêtement en pierre naturelle, ce qui permet d’avoir une cuisson homogène et une hausse du goût naturel des aliments.

Il ne fait aucun doute que la raclette est le plat le plus emblématique des soirées entre amis ou en famille pendant l’hiver. Toutefois, la réussite des soirées raclettes dépend de l’utilisation d’un appareil à raclette. Or, lorsqu’on va sur le marché, on est vite submergé par une multitude de produits allant des traditionnels aux plus sophistiqués. Ce qui fait qu’on n’arrive généralement pas à faire un choix. Découvrons ensemble les paramètres qui peuvent vous aider à choisir le meilleur appareil à raclette.

La température

Les appareils à raclettes qui disposent d’une température réglable sont à privilégier. Ce qui vous permettra de contrôler la cuisson de vos aliments.

Autres critères à considérer

Lors du choix d’un appareil à raclette, d’autres paramètres peuvent être considérés. Il s’agit entre autres du design ou des fonctions supplémentaires de l’appareils. En effet, certains appareils ont la fonction maintien au chaud qui se trouve être très pratique. En dernière position, on trouve évidement le prix. Les prix des appareils à raclettes varient de 30 à plus de 100 €.

En résumé

Le choix d’un l’appareil à raclette passe obligatoirement par le critère du nombre de coupelles. Les autres critères sont aussi importants mais il s’agit majoritairement de fonctions optionnelles.

Gary